• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Créer une copie backup d’Outlook


Microsoft Office Mobile

Image via Wikipedia

Le logiciel Outlook peut devenir un outil précieux pour un travailleur. Il a fini par remplacer l’agenda papier, le répertoire téléphonique, le bloc-notes et j’irais jusqu’à dire l’horloge et surtout la mémoire! Mais, oh horreur, la technologie de nos jours a une faille : elle est fragile. En un seul petit clic, un virus peut vous attaquer ou un café renversé peu détruire des journées de travail à noter et stocker des données d’une importance capitale. La seule méthode pour limiter les dégâts est de créer une copie de votre Outlook que vous pourrez utiliser en cas de pépins : perte d’ordinateur, bris ou même à l’achat d’un nouvel ordinateur. Un seul mot est important : constance. Vous devrez répéter cette méthode régulièrement au risque de perdre des données au passage. Lisez la suite pour connaître la marche à suivre.

Tout d’abord, la méthode fonctionne avec Outlook 2003 et 2007. Vous pouvez également choisir de faire un backup de votre Outlook complet ou d’un dossier en particulier. Vous pourrez également copier ce backup à l’endroit que vous voulez  : clé usb, cd, dvd, disque dur externe, réseau d’un entreprise ou sur votre ordinateur (même si c’est déconseillé, car le but du backup est d’avoir une copie en cas de pépin avec son ordinateur!).

Étape #1 : Cliquez sur le menu Fichier, puis cliquez sur Importer et exporter …;

Étape #2 : Une fenêtre est apparue, dans celle-ci, sélectionnez Exporter des données vers un fichier et cliquez sur Suivant ;


Étape #3 : Sélectionnez l’option Fichier de dossiers personnels (.pst) et cliquez sur Suivant;


Étape#4 : Sélectionnez le dossier dont vous voulez conserver une copie (backup). Si vous voulez conserver tous les dossiers d’Outlook, sélectionnez Dossiers personnels. Je vous conseille également de cocher la case Inclure les sous-dossiers afin qu’il ajoute les sous-dossiers que vous avez créés. Ensuite, cliquez sur Suivant;


Étape #5 (dernière) : Sélectionnez l’endroit où sera enregistré votre copie en cliquant sur le bouton Parcourir. Cliquez ensuite sur Terminer.


Important : Plus votre Outlook contient d’informations plus le temps nécessaire pour effectuer la copie sera longue. Choisissez donc un moment propice de la journée pour effectuer votre copie soit en fin de journée ou avant de partir pour le week-end.
Si vous avez des questions ou des commentaires sur cette méthode, n’hésitez pas à m’écrire un commentaire.
Merci de cliquer sur « J’aime »  dans le haut de l’article si vous avez apprécié cet article!

Une Réponse

  1. […] This post was Twitted by AnnGaelle […]

Laisser un commentaire

