• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Classez vos courriels par conversation


Avec Outlook 2010, arrive également une nouvelle façon de travailler. Il existe également une nouvelle façon de classer vos messages. Il vous est maintenant plus facile de suivre le cours de vos conversations. Avec Outlook 2010, les courriels provenant d’une même conversation, c’est-à-dire toutes les réponses d’un même courriel sont sous le même toit!!!

De façon, tout à fait automatique, Outlook regroupera les courriels de réponses d’un courriel reçu ou envoyé. Vous ne verrez à l’écran que le message de base et à gauche de ce message, une flèche.

Si vous remarquez bien, en cliquant sur cette flèche, Outlook vous présente les courriels individuels. Vous trouvez également deux points orangés. Un petit carré où est le premier message et un grand cercle orangé où se trouve le dernier message. En cliquant sur un message, vous l’ajouter à l’aperçu de la conversation. En effet, dans votre fenêtre d’aperçu des messages (en bas de votre écran), les messages que vous aurez choisi de regrouper apparaîtront dans un seul message ayant une suite chronologique. Il est donc plus facile de relire ou de suivre la conversation.

Il est également plus facile de supprimer les parties de conversations qui se répètent. En effet, vous aurez accès au bouton « Nettoyer la conversation » qui supprimera en un seul clic de souris les bouts de messages répétitifs. Vous trouverez cette option dans la section Supprimer de l’onglet Accueil.

Un message vous demandant de confirmer la suppression apparaît donc.

En cliquant sur Nettoyer, toutes les parties ou les messages inutiles seront supprimés.

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle façon de classer vos courriels, on se revoit bientôt pour d’autres nouveautés d’Office 2010!

Laisser un commentaire

