• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Convertir du texte en tableau


Saviez-vous qu’il vous était possible de faire un tableau à partir d’un texte déjà tapé. La fonction « Convertir du texte en tableau » existe dans Word depuis déjà quelques années, mais peu la connaisse. En un tour de main, vous transformerez votre texte en un tableau bien ordonné. Avec cette méthode, cela est presque plus facile à réaliser qu’avec un tableau de départ vierge!

Tout d’abord, vous avez besoin d’un texte de départ. Vous pouvez créer celui-ci de plusieurs façons. Vous pouvez taper chaque élément qui sera contenu dans une cellule du tableau. Vous devez  les séparer soit par un retour de paragraphe (entrée), une tabulation (tab), un point-virgule(;) ou tout autre caractère de votre choix.

Voici mon exemple :

PROCÉDURE

  1. Tapez chaque élément et les sectionner avec un des séparateurs mentionnés plus haut (dans mon cas, j’ai choisi la tabulation, représentée ici par une flèche);
  2. Sélectionnez (mettre en surbrillance) le texte à convertir en tableau;
  3. Ensuite, si vous avez la version 2003, vous retrouverez la fonction Convertir dans le menu Tableau. Pour ceux avec Word 2007, vous trouverez l’option dans l’onglet Insertion > Tableau.
  4. Une fenêtre apparaîtra afin de sélectionner les options comme le nombre de colonnes, la largeur de vos colonnes ainsi que le type de séparateur utilisé. En cliquant sur Ok, votre texte se transformera automatique en un beau tableau!

RÉSULTAT FINAL

Ne reste plus qu’à le mettre en forme en lui choisissant de belles couleurs et des bordures au goût du jour.

3 Réponses

  1. ON VEUT DES EXEMPLE SUR WORD 2003

    • Bonjour Bouchra,

      L’exemple ci-dessus a été fait avec Word 2003.

      Bonne journée!

  2. merci, merci, merci pour ce gain de temps !!!!

Laisser un commentaire

