• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Création d’un modèle


La création d’un modèle est une méthode efficace pour gagner en productivité. Effectuer des tâches répétitives, cela fait partie du quotidien de bien des secrétaires. Mais, refaire le même document encore et encore…. que de pertes de temps! Et que fait la plupart des gens concernant ce problème? Il ouvre le dernier document identique et y apporte des changements. Mais, c’est comme jouer avec le feu… Vous risquerez de perdre ce dernier document en enregistrant, par mégarde, par-dessus celui-ci. Il existe une méthode simple qui vous permettra d’éviter les ennuis et le temps perdu.

La plupart des logiciels offrent la fonction d’enregistrement sous forme de modèle. Je vais vous donner un exemple avec le logiciel Word 2007. Lorsque vous faites enregistrer sous…, une fenêtre s’affiche et dans la section Type de fichier, vous pouvez sélectionner Modèle. Automatiquement, il vous amènera dans un dossier (surtout ne le changez pas de place, il faut que le logiciel le retrouve ce modèle). Donnez-lui un nom court et simple à retenir. Cliquez sur Enregistrer.

Pour retrouvez ce modèle, vous devez faire Bouton Office > Nouveau. Il fera partie de la section Mes Modèles…

Pour chaque logiciel, la méthode peut être légèrement différente. Mais en général, il offre la possibilité de le faire,  informez-vous.

Bon travail!

Laisser un commentaire

