• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Ajouter une légende dans Word


Vous avez un travail long à créer dans Word, un rapport annuel d’une entreprise ou un travail de recherche au cégep ou à l’université. La prochaine fonction vous aidera à ajouter des légendes sous des images, des photos, des tableaux. De plus, cette fonction vous permettra de créer, à la fin de votre document, une liste de vos images et où elles se trouvent dans votre document.

Cette option est apparue avec la version 2007 de Word pour faciliter la vie des personnes qui effectuait des rapports, des documents longs ou des recherches. Vous le retrouverez dans l’onglet Références.

En cliquant sur le bouton « Insérer une légende » (encadré rouge), une fenêtre apparaîtra.

Vous devez alors choisir une étiquette parmi ceux proposer et également choisir la position de votre légende. Vous pouvez également créer votre propre étiquette, cliquez d’abord sur « Nouvelle étiquettes ». Une nouvelle fenêtre apparaîtra.

Tapez un nom pour votre nouvelle étiquette et cliquez sur OK.

Quand vous avez terminé de faire les choix nécessaires dans la fenêtre Légende, cliquez sur OK. Il ne vous reste plus qu’à écrire la description à côté de votre légende. Voici un exemple de résultat.

Vous n’aurez plus à l’avenir qu’à refaire le même procédé pour chaque image, tableau ou graphique où vous désirez voir apparaître une légende. Par la suite, il est possible de demander au logiciel de vous sortir une table des illustrations, un peu à la manière d’une table des matières, il vous indique où se trouve les illustrations dans votre document.

Cliquez sur le bouton « Insérer une table des illustrations » (encadré vert). Une fenêtre s’affichera.

Choisissez un format (modèle) ainsi que l’étiquette de la légende dont vous voulez avoir une table. Ensuite, cliquez sur Ok. Voici le résultat final!

J’espère que cela vous aidera à améliorer vos documents longs
et recherches, à la prochaine chers lecteurs!

2 Réponses

  1. Salut Techno Girl,

    D’abord, laisse-moi te dire que ton blogue est génial ! Vraiment pratique🙂

    Je me demandais si tu avais déjà publié un billet sur comment faire une table des matières dans Word? J’éprouve des difficultés à monter une table des matières à partir d’un document existant.

    Toute aide sur le sujet me serait très précieuse.

    En te remerciant à l’avance !

    • Merci Anne-Laurie pour ce commentaire. Malheureusement, je n’ai pas de billet sur ce sujet. Par contre, c’est une très bonne idée de sujet. Donc, je t’annonce que d’ici quelques temps tu devrais trouver un article sur les tables des matières. Merci et bonne journée!!!

Laisser un commentaire

