• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Excel 2010, les sparklines!!!


Office 2010 est bientôt à nos portes,  en fait, elle est déjà dans la boîte aux lettres. La version bêta est disponible pour tous et ce, à mon grand plaisir.La version Home and Business bêta est disponible en téléchargement gratuit sur le site suivant : http://www.microsoft.com/office/2010/fr/default.aspx

J’ai testé pour vous, aujourd’hui, une nouvelle fonction d’Excel : les graphiques SPARKLINES! Je rêvais depuis belles lurettes à ce genre de fonction et voilà mon rêve est réalisé.

La fonction SPARKLINES se retrouve dans l’onglet Insertion, à côté des autres graphiques. Un sparkline est un petit graphique intégré à l’intérieur d’une cellule. On s’en sert notamment pour montrer une tendance. Il existe trois catégories : les courbes, les histogrammes et les conclusions/pertes. Vous trouverez ci-dessous, le résultat final, c’est très impressionnant. De plus, ces petits graphiques sont modifiables, on peut jouer avec les couleurs, les axes, les marqueurs (points). Ce qui est le plus impressionnant, c’est que c’est facile à utiliser et à modifier.

Courbes

Histogramme

Conclusions et pertes

Bonne journée chers lecteurs à la prochaine chronique!

Laisser un commentaire

