• Statistiques du blog

    • 850,583 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 146 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 5 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 5 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 6 years ago
  • Sondage

Excel : Utilisation des noms


Excel utilise toutes sortes de fonctions pour vous faire gagner du temps et surtout pour vous empêcher d’oublier des informations. L’utilisation des noms vous permettra de sauver du temps dans vos déplacements et dans la création de vos formules. Tout d’abord, comment donner un nom à une cellule.

Première étape : Sélectionnez la ou les cellules que vous voulez nommer.

Deuxième étape : Cliquez dans la section Zone de nom que vous trouverez à gauche de la barre de formules.

Troisième étape : Tapez un nom. Note importante : il faut commencer par une lettre et ne mettre aucun espace.

Quatrième étape : Appuyez sur la touche Entrée (Enter) de votre clavier pour accepter le nom tapé.

Maintenant, voici comment utiliser les noms des cellules afin de vous faire économiser temps et oubli.

Utiliser pour se déplacer

Très simple à utiliser, si vous regardez bien la zone de nom, vous y verrez un triangle. En cliquant sur le triangle, vous trouverez la liste complète des noms utilisés. Cliquez sur un nom et vous vous déplacerez à l’endroit où est située la donnée.

Utiliser pour faire une formule

Plutôt que d’inscrire la référence de la cellule dans votre formule, tapez le nom que vous lui avez donné. Vous ne vous souvenez plus du nom ou comment vous l’avez écrit, pas de problème. Faites la touche F3 de votre clavier, la liste complète apparaît. Cliquez deux fois sur le nom choisi pour l’insérer dans la formule.

Utiliser dans des fonctions

Même principe qu’avec les formules. Mais ce qui est intéressant, c’est que plutôt que de nommer une seule cellule, vous pouvez sélectionner une plage à nommer. On peut donc faire la somme ou la moyenne rapidement de cette plage. Exemple : =somme(prix) plutôt que =somme(A1:A200)

J’espère que cela vous aidera à devenir plus rapide avec Excel. Bonne journée!

Laisser un commentaire

