• Mes derniers tweets

  • Statistiques du blog

    • 1 082 805 visiteurs depuis le 23 décembre 2009
  • Suivez-moi sur Youtube!


  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez les 161 autres abonnés
  • Sondage

  • Suivez-moi sur Twitter!

Truc rapide : Atteindre une cellule rapidement


  1. Faites la touche F5 ou CTRL + T de votre clavier, une fenêtre apparaîtra;
  2. Tapez la référence (nom) de votre cellule dans la zone « Référence: »;
  3. Cliquez sur Ok ou faites la touche « Entrée », vous serez parachuter directement dans la cellule!

Créer des séries incrémentées dans Excel


Aujourd’hui, je vous parlerai d’une méthode qui vous fera épargner quelques secondes par jour. Les séries incrémentées vous permettront d’entrer rapidement des données dans des cellules. Cela vous évitera de répéter toujours les mêmes actions.  Il existe plusieurs types de série possibles. La méthode est plutôt simple, après l’entrée d’une seule valeur (ou 2), vous n’aurez qu’à utiliser votre souris.

Lire la suite