• Statistiques du blog

    • 698,230 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 129 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 3 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 3 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 3 years ago
  • Sondage

PowerPoint : Différence entre PPT et PPS


Plusieurs personnes utilisent PowerPoint à tous les jours ou toutes les semaines, sans savoir cette subtilité du logiciel. Il existe plusieurs extensions en général dans chaque logiciel de la gamme Office. Aujourd’hui, je vous expliquerai la différence simple et subtile des extensions PPT et PPS de PowerPoint.

Ces deux formats ont deux objectifs différents : CRÉATION et VISUALISATION.

Le format PPT ou PPTX (version 2007) permet de créer dans PowerPoint la présentation et de la transmettre à une autre personne qui pourra également le modifier dans PowerPoint.

Le format PPS ou PPSX (version 2007) permet de visualiser (en plein écran) la présentation créée. Elle pourra être visualisée par les gens qui ont PowerPoint ou qui ne l’ont pas! En fait, il est possible de télécharger une visionneuse (gratuite) qui vous permettra de regarder la présentation (en format PPS ou PPSX) sans avoir le logiciel. Si vous n’avez pas PowerPoint, je vous suggère de cliquer ici pour télécharger la visionneuse gratuite via le site de Microsoft.

Maintenant que vous savez la différence, comment faire pour enregistrer sous un format ou l’autre. Ce qu’il faut savoir, c’est que, par défaut, toutes les présentations créées dans PowerPoint sont enregistrées en format PPT ou PPTX. Il faut seulement changer notre méthode d’enregistrement pour l’enregistrer en format PPS ou PPSX.

Office 2000 ou 2003

Fichier > Enregistrer sous

Office 2007

Bouton Office > Enregistrer sous

Une fenêtre d’enregistrement s’ouvrira. Dans la section Type de fichier, choisissez DIAPORAMA. Le fichier sera alors enregistrer dans le format PPS ou PPSX (si vous avez Office 2007).

NOTE IMPORTANTE : Si vous enregistrer en format PPS, enregistrez d’abord une copie en format PPT. Parce que le format PPS sert uniquement pour visualiser et si vous devez le modifier, ce ne sera pas possible. Le fichier PPT vous permettra de modifier votre présentation, au besoin.

À la prochaine, amis lecteurs!!!

Une Réponse

  1. Merci pour vos conseils! je cherchais pps désespérement et maintenant je sais où aller. Véronique

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 129 autres abonnés