• Statistiques du blog

    • 700,998 visiteurs depuis le 23 décembre 2009

  • En savoir plus sur la TECHNO GIRL, passez votre curseur sur mon image!

  • Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à mon blog et recevoir les nouveaux articles par courriel.

    Rejoignez 130 autres abonnés

  • Suivez-moi sur Twitter!

  • Suivez-moi sur Youtube!

  • Mes derniers tweets

    • Twitter i'm back!!!! Pour combien de temps, je ne sais pas!- 3 years ago
    • Formations en ligne comment faire un formulaire dans Excel pouvant servir au Web: wp.me/PKvzT-f8- 3 years ago
    • Mon doux, je me suis ennuyer de publier quelque chose sur Twitter, ça fait 2 mois, wow j'étais sevrée!- 3 years ago
  • Sondage

Mettre une page en format paysage dans un document en portrait


Vous avez un document Word et vous aimeriez insérer à l’intérieur de celui-ci une page sous le format paysage (sur le large) plutôt que portrait (sur le long). C’est très simple!

Il faut d’abord placer des sauts de section sur la fin de la page précédente et à la fin de la page que l’on veut faire tourner.

Pour insérer un saut de section

Office 2000 et 2003 :
Insertion > Saut.. > Saut de section  continu

Office 2007 et 2010:
Mise en page > Saut de page > Continu

Ensuite, il faut changer la mise en page pour le paysage.  Avec votre souris, cliquez à l’intérieur de la page à tourner.

Changer en mode paysage pour une section

Office 2000 et 2003 :
Menu Fichier > Mise en page > Onglet Marges

Office 2007 et 2010 :
Onglet Mise en page > Cliquez sur le coin de droit de la section Mise en page (flèche)>

Une fenêtre s’affiche, cliquez sur l’onglet Mise en page.

Dans la nouvelle fenêtre dans l’onglet Mise en page, on doit choisir le format paysage et bien important,choisir, dans la section « Appliquer à « , l’option à « cette section ».

J’espère que cela vous a aidé, bonne journée, chers lecteurs!

36 Réponses

  1. Non franchement merci ….. office 2007 c est le b….. total

    • C’est sûr c’est pas tout le monde qui aime Office 2007, c’est pourquoi il y a d’autres alternatives comme Open Office. C’est aussi pourquoi Microsoft fait toujours des nouvelles versions… pour s’améliorer!

      • je vous remercie bcp  » latechnogirl »
        gros biz F@nnY

  2. Merci pour ton aide!

  3. merci pour cette astuce!!!

  4. Merci beaucoup latechnogirl
    cette technique ça marchée parfaitement merci encre une fois

  5. Merci Merci !!!!
    2007 pas bazard du tout !
    Faut s’habituer c’est tout

    MERCI

  6. merci pour ce post vraiment utile. bonne continuation

  7. Non serieux,
    Merciii beaucoup ca ma fachement aider !!! Merci encore !!!
    Bisous

  8. Nickel Merci :)

  9. Je suis amené à réaliser cette manip 1x par année, lorsque j’écris mon rapport de stage :)
    Chaque année je recherche comment le faire puis je l’oulie durant l’année. Déjà Alzheimer à mon age !!
    Merci beaucoup pour ce post, à l’année prochaine ;)

  10. merci beaucoup pour cette aide précieuse !!
    Mon rapport et moi te remercions ^^

  11. Merci pour l’astuce, ça marche bien

  12. merciiii bocoupppp

  13. Merci beaucoup pour cette astuce, c’est tout bête mais quand on ne sait pas comment le faire ça devient problématique…!!
    Merci encore une fois =)

  14. Super, très clair et bien pratique, merci pour le gain de temps et bonnes fêtes !

  15. merci

  16. merci

  17. merci pour cette info!!!

  18. Merci pour cette astuce!
    Par contre lorsqu’on a des en-tête et pieds de page, ils disparaissent… comment on fait pour qu’ils suivent?

  19. Merci !

  20. Merci beaucoup, cela m’a bien servi.

  21. Merci beaucoup sa ma bien aider thank you

  22. Vive la Techno Girl!

  23. Merci beaucoup!!!

  24. sincèrement ça ma beaucoup servi. Grand merci a vous

  25. merci pour votre aide

  26. super!! Merci!!!

  27. Merciiii djazaki allaho khayren!

  28. Un grand merci!!!! tu m’évites la crise de nerf à 2h50 que j’aurais eu avec la mise en page du dossier que je dois envoyer.

  29. Merci beaucoup, ça vient de me servir

  30. Merci beaucoup! :)

  31. Salut ! Merci pour ce tip utile. Pour moi ça n’a marché avec office 2010 que si je sélectionnais « appliquer pour le texte sélectionné ». Sinon il appliquait sur tout le reste du document. J’ai tenté en ré-appliquant un format portrait à la page suivante mais sans succès (ça devrait détecter un conflit et proposer qqchose mais je suis sur qu’une exception passe à la trappe).

  32. merci bien, je n’ai plus les maux de têtes sur mon rapport

  33. Merci bcp, j’ai gagné un temps fou !

  34. Merci énormément, cela m’a beaucoup aidé!

Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 130 autres abonnés